Notre histoire
80 ans d’expérience auprès de la Fonction Publique
Lors de sa fondation en 1943, la MCF rassemblait principalement des personnels du Ministère des Finances, des services du Premier Ministre, de la Cour des Comptes, des Chambres régionales des comptes, de l’ENA et des IRA.
Aujourd’hui ouverte à l’ensemble des personnels des trois Fonctions Publiques – État, Territoriaux et Hospitaliers – la MCF accueille les élèves de toutes les écoles administratives, les fonctionnaires, les contractuels et les vacataires du secteur public et leurs proches : ascendants, descendants, frères et sœurs.
Nos valeurs
Nous sommes une mutuelle indépendante et solidaire et proposons des garanties de haut niveau, pour tous nos adhérents.
- Indépendance
- Démocratie
- Solidarité
- Mutualisme
Une équipe à votre service
Rapports réglementaires
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2018
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2019
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2020
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2021
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2022
- Rapport sur la solvabilite et la situation financière 2023
Gouvernance
Gouvernance
Nos délégués et administrateurs sont tous bénévoles et adhérents de la MCF.
Élus par les adhérents pour 6 ans, nos 55 délégués représentent ces derniers aux assemblées générales.
La MCF est attachée à la démocratie mutualiste. Ainsi au moins une fois par an, les délégués se réunissent en Assemblée générale pour décider des cotisations, des prestations, de l’évolution des garanties, des statuts et des règlements.
Le Conseil d’administration est élu par l’Assemblée générale. Composé de 20 élus, il se réunit au moins 5 fois par an pour fixer les orientations de la mutuelle et surveiller leur mise en œuvre, vérifier le bon fonctionnement de la mutuelle.
Les activités et la gestion sont contrôlées par le Commissaire aux comptes.