Gouvernance
Notre gouvernance repose sur des délégués et des administrateurs, adhérents de la mutuelle et tous bénévoles.
Les adhérents élisent leurs délégués à l’Assemblée générale :
Élus par les adhérents, les délégués représentent ces derniers aux assemblées générales. Les délégués, élus pour 6 ans, sont au nombre de 57.
La MCF est attachée à la démocratie mutualiste. Ainsi, vos représentants décident des prestations et des cotisations :
Au moins une fois par an, les délégués représentant les adhérents se réunissent en Assemblée générale pour décider :
- des cotisations payées par les adhérents,
- des prestations servies aux adhérents,
- de l’évolution des garanties, des statuts et des règlements.
Ces résolutions votées par l’Assemblée générale s’imposent à tous les adhérents.
Le Conseil d’administration est élu par l’Assemblée générale
Le Conseil d’administration, composé de 20 élus, se réunit au moins 5 fois par an pour : .
- fixer les orientations de la mutuelle et surveiller leur mise en œuvre,
- vérifier le bon fonctionnement de la mutuelle.
Les activités et la gestion sont contrôlées :
- par le Commissaire aux comptes.