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COVID-19 : Message à tous nos adhérents

Chère Adhérente, Cher Adhérent ,

Dans la circonstance exceptionnelle de l’épidémie du COVID-19,  votre mutuelle MCF adapte son fonctionnement et demeure à votre écoute.

Nos bureaux sont fermés mais nous restons joignables :

  •  par téléphone au 06 35 57 14 05 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16 h30.
  •  par mail : mcf@mutuellemcf.fr.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons tout mettre en œuvre pour maintenir notre service.

Nos conseils pratiques pour vos remboursements :

  • Si vous devez consulter un professionnel de santé conventionné auprès de la sécurité sociale, quel qu’il soit, présentez-lui, comme d’habitude, votre carte VITALE, ainsi le remboursement de la part Mutuelle s’effectuera sans changement, de manière automatique, dès réception du flux Noémie.
  • Si le professionnel de santé accepte le tiers-payant intégral (part SS et part mutuelle), il n’y a, non plus, aucun changement par rapport à la situation habituelle.
  • Si vous êtes amené(e) à régler la part du ticket modérateur, part qui reste à votre charge après participation de la sécurité sociale, vous aurez à scanner le reçu de paiement et éventuellement les pièces portant le détail des actes effectués, et à nous les adresser par mail à l’adresse : mcf@mutuellemcf.fr. Nous vous remercions de bien veiller à scanner la ou les pièces dans leur entièreté, celle(s)-ci devant être bien lisibles.
  • Attention : si vous ne pouvez pas utiliser de scan, adressez-nous vos courriers avec les pièces justificatives des frais engagés. Il risque cependant d'y avoir du retard dans le traitement du courrier.
  • Enfin, pour les actes non pris en charge par la sécurité sociale, nous vous recommandons de bien nous transmettre toujours par courriel mcf@mutuellemcf.fr, les factures acquittées en n’oubliant pas de préciser soit votre numéro de sécurité sociale soit votre numéro d’adhérent

Soyez assuré(e)que MCF met tout en œuvre pour éviter les retards de paiements, toutefois vous constaterez sûrement une légère dégradation et nous vous prions de nous en excuser par avance.

En cas d’hospitalisation :

Si vous deviez être hospitalisé(e), quelle que soit la raison, n’oubliez pas de présenter votre carte Vitale et votre carte de tiers payant Almerys au bureau des admissions en vue d’une prise en charge.

Pour vos indemnités « perte de rémunération »

  • Pour vos indemnités « perte de rémunération » en cours, leur versement continue d’être assuré normalement.
  • Si vous êtes amené à percevoir des indemnités journalières de la Sécurité sociale, n’hésitez pas à nous adresser le ou les décomptes de paiement afin de nous permettre de procéder au calcul de vos indemnités.

Nos conseils pratiques :

  • N’hésitez pas à faire vos démarches (perte de carte tiers payant, changement d’adresse…), consulter vos remboursements sur votre compte adhérent à partir de l’extranet de la Mutuelle.

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Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être recontacté par un conseiller MCF.

Format : 0141743100

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ainsi qu’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d’effectuer votre demande auprès de : Mutuelle Centrale des Finances 5 - 7 Av de Paris, CS 40009, 94306 VINCENNES CEDEX, ou par courriel à l’adresse suivante : mcf@mutuellemcf.fr

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