27-03_plateforme_ima_ma_sante_et_moi_-_mcf

Nouveaux services : ma santé au quotidien

 
En 2020, la MCF, en partenariat avec l’Inter Mutuelles Assistance (IMA), propose à ses adhérents une plateforme exclusive : “Ma santé au quotidien”.

Plateforme santé et prévention complète

Dès le premier trimestre 2020, tous nos adhérents pourront accéder à la plateforme de santé et prévention “Ma santé au quotidien”. Réalisée en partenariat avec l’IMA, elle propose plusieurs fonctionnalités, en plus de fiches médicales thématiques :
  • Suivi de santé (vaccins, dépistages, examens médicaux, rappels…)
  • Accès à un réseau de diététiciens et d’ostéopathes conventionnés, pour de meilleurs tarifs
  • Géolocalisation de professionnels et établissements de santé
  • Prise de rendez-vous en ligne avec des professionnel de santé
  • Coaching motivationnel avec infirmières pour faire face au stress, aux addictions…
  • Accompagnement à la parentalité.

La téléconsultation pour tous nos adhérents

Il n’est pas toujours facile de trouver un praticien rapidement. La MCF a donc choisi d’offrir à ses adhérents un service de téléconsultation médicale sur le web, avec délivrance d’ordonnance. Parfait pour dépanner pendant un petit souci de santé et lorsqu’il est difficile d’accéder à un cabinet médical, par exemple en voyage.
Les consultations sont gratuites pour tous les adhérents MCF (dans la limite de cinq consultations par an). Accessible 24h/24, 7j/7, vous pouvez adresser de manière sécurisée des documents au médecin (radios, résultats sanguins…), obtenir une prescription médicale ou un renouvellement d’ordonnance (hors pathologies graves ou chroniques, arrêts du travail ou certificats médicaux). Un compte-rendu peut également être transmis à votre médecin traitant.

Comment ça marche ?

Vous pouvez accéder à la plateforme en cliquant sur le lien “Ma santé au quotidien” dans votre espace adhérent. Sélectionnez ensuite la rubrique “Téléconsultation”, qui vous redirigera vers le site “Mes docteurs”. Vous pouvez lancer votre demande depuis un ordinateur, un smartphone ou un tablette. Vous recevrez une réponse de l’équipe en moins de quinze minutes. Assurez-vous au préalable que votre webcam et/ou votre micro sont bien fonctionnels.

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller MCF.

Pour être joint par un conseiller, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans le corps du message (du lundi au vendredi de 9h à 16h).