Naissance ou adoption : ce que la MCF fait pour vous

Actualités MCF Naissance ou adoption : ce que la MCF fait pour vous

Naissance ou adoption : ce que la MCF fait pour vous

| 2 min de lecture
07-05_forfait_naissance_adoption_-_mcf
Un nouvel enfant arrive dans votre foyer ! Découvrez la prise en charge spécifique de la MCF, dès la naissance ou l’adoption.

Le forfait naissance et adoption de la MCF

Depuis 2020, la Mutuelle MCF propose un nouveau forfait naissance et adoption de 500€ à tous ses adhérents qui accueillent un nouvel enfant dans leur famille. Pour en bénéficier, il suffit d’en faire la demande à nos équipes, en fournissant un extrait d’acte de naissance ou une copie du jugement d’adoption (simple ou plénière).

Déclarer un nouvel ayant-droit

Vous pouvez déclarer la naissance ou l’adoption de votre enfant directement à la Sécurité sociale, via votre espace Ameli, pour que ses soins soient pris en charge au plus vite. Côté MCF, il suffit d’adresser un extrait d’acte de naissance ou une copie du livret de famille, ainsi que l’attestation de droits de la Sécurité sociale, avec les coordonnées de votre enfant. Celui-ci bénéficiera alors de la prise en charge de la MCF en qualité d’ayant-droit.

Et pour les enfants en situation de handicap ?

La Mutuelle MCF a créé cette année un système d’allocations exceptionnelles pour les parents d’enfants en situation de handicap. Afin d’aider les familles à supporter les coûts du matériel médicalisé, la MCF prend en charge une partie des dépenses en équipements, dès lors que la MDPH intervient. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Prises en charge spécifique et vaccins

La santé d’un enfant et ses soins diffèrent grandement de celle d’un adulte. C’est pourquoi certaines de nos prises en charge ont été conçues spécialement à l’attention des familles.
Les consultations en psychologie pour votre enfant seront remboursées à hauteur de 30€ par séance, sans limite du nombre de séances.
Vos enfants bénéficient également d’un dispositif optique médical (lunettes, lentilles…) par an (contre deux ans pour les adultes).
Enfin, tous les vaccins (DTP, coqueluche, rubéole, BCG, hépatite B, etc.) sont remboursés à 100%, de la naissance aux derniers rappels à l’adolescence.

Devis et adhésion en ligne

Votre devis personnalisé santé et prévoyance en moins de 3 minutes

Partager

dans cette même section

Populaires

Les plus consultés

Focus compléments alimentaires

Santé dentaire

Comment prévenir les maladies des gencives

Santé dentaire

Dent cassée ou fêlée : que faire ?

Santé dentaire

Traitement orthodontique : les adultes aussi !