fbpx Les sports d’été à privilégier pour rester en forme | La Mutuelle MCF

Les sports d’été à privilégier pour rester en forme

 
Vacances d’été ne sont pas synonymes de paresse ou farniente. C’est même un bon moment pour privilégier une activité sportive en plein air et tester de nouvelles disciplines ! 

Le cyclisme : joindre l’utile à l’agréable

Le vélo cumule de nombreux avantages : il est parfait pour parcourir de petites distances rapidement, faire ses courses quotidiennes, il ne fatigue pas trop et permet de renforcer efficacement les muscles des cuisses et du ventre. Attention cependant à privilégier le cyclisme en-dehors des heures de zénith et à porter un t-shirt ou une chemise lorsque vous pédalez sous le soleil. 

La randonnée : accessible et efficace

C’est le meilleur moyen de découvrir des paysages inoubliables… Mais pas que ! En ville, privilégiez les déplacements à pied plutôt qu’en voiture et en transports. Vous pourrez plus facilement découvrir les environs. Pensez toutefois à vous munir de chaussures adaptées à la marche intensive, d’une bouteille d’eau et d’un encas. 

Natation : se jeter à l’eau

L’eau fraîche a un effet tenseur sur la peau et les muscles, qui travaillent donc beaucoup plus efficacement en un temps moindre ! Et si vous souffrez de maux de dos tout au long de l’année, la natation sera votre meilleure alliée. Pour une efficacité optimale, nagez tous les jours, au moins 40 minutes. Vous pouvez en profiter pour jouer avec les enfants, faire de la plongée avec masque et tuba… Privilégiez le crawl et le dos crawlé plutôt que la brasse.

Le jogging : pour courir sans se presser

La course à pied est parfaitement bénéfique d’un point de vue cardio, mais sollicite également beaucoup de muscles et booste votre capacité d’endurance. Vous pouvez même définir un parcours à l’avance à l’aide d’un GPS sur votre smartphone, pour ne rien rater des lieux les plus pittoresques de la région. N’oubliez pas d’emporter une bonne paire de baskets de running dans votre valise. 

Le stand up paddle : doux et dans l’air du temps

Le stand up paddle s’est imposé comme le sport d’eau de l’été. Facile à débuter, mais diablement efficace, il consiste à tenir debout sur une planche, tout en pagayant. Trouver son équilibre sollicite un grand nombre de muscles, mais c’est un sport doux et accessible à tous. 
 
Ne pas oublier : évitez de vous exposer au soleil en 12h et 15h, portez un chapeau, et appliquez de la crème solaire toutes les deux heures. N’hésitez pas à passer un t-shirt ou une chemise si vous passez du temps exposé aux rayons.

Tout MCF en 1 clic

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être recontacté par un conseiller MCF.

Format : 0141743100

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ainsi qu’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d’effectuer votre demande auprès de : Mutuelle Centrale des Finances 5 - 7 Av de Paris, CS 40009, 94306 VINCENNES CEDEX, ou par courriel à l’adresse suivante : mcf@mutuellemcf.fr

CAPTCHA
Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot