100% santé : les prothèses dentaires

Santé dentaire 100% santé : les prothèses dentaires

100% santé : les prothèses dentaires

| < 1 minute
visuel_17-04-19

Souvenez-vous… Nous vous expliquions tout sur le 100% santé ici. Pour rappel, ce dispositif garantit un reste à charge zéro grâce à un panier de soins dont les prix ont été plafonnés par les pouvoirs publics, afin de garantir aux assurés une prise en charge à 100% partagée par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Le 100% santé sera obligatoire en 2020, mais la MCF le propose dès maintenant, pour garantir à ses adhérents le meilleur remboursement.

Les prothèses dentaires dès avril

A partir du 1er avril 2019, quatorze prothèses dentaires sont accessibles avec un reste à charge zéro ! Les professionnels de santé ont donc l’obligation de proposer ces prestations dont les prix sont plafonnés. Plusieurs types de couronnes ou de bridges sont concernés, sous réserve que le praticien propose la prestation prévue par le 100% santé. L’adhérent est en droit de demander un autre soin, mais il sera donc tenu de payer le reste à charge. En revanche, le professionnel de santé est dans l’obligation de respecter le prix limite de vente.

Comment faire pour obtenir le 100% santé ?

Assurez-vous tout d’abord que les travaux dont vous avez besoin font partie des actes prévus par le 100% santé. Si ce n’est pas le cas, la prestation est donc à tarif libre.

Néanmoins, si votre dentiste ne vous propose pas le 100% santé, n’hésitez pas à lui demander des explications. Mais si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à nous en faire part. Les agents MCF sont là pour vous !

Retrouvez ici toutes les prestations dentaires concernées par le 100% santé.

Devis et adhésion en ligne

Votre devis personnalisé santé et prévoyance en moins de 3 minutes

Partager

dans cette même section

Populaires

Les plus consultés

Focus compléments alimentaires

Santé dentaire

Comment prévenir les maladies des gencives

Santé dentaire

Dent cassée ou fêlée : que faire ?

Santé dentaire

Traitement orthodontique : les adultes aussi !