“Un mois sans fumer, c’est cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement”. Trente mille participants sont dans les starting-blocks pour un défi collectif : un mois sans fumer.
Trente jours sans tabac
Le Mois Sans Tabac est une initiative de Tabac Info Service qui aide les fumeurs à passer un premier mois sans cigarette. Emulation collective, kit d’aide à l’arrêt, e-coaching et communauté Facebook, rien n’est laissé au hasard. Pendant un mois, un soutien exceptionnel est mis en place pour résister à cette addiction.
Bien se préparer
Arrêter de fumer, même un mois, est une épreuve qui demande de la préparation et une bonne connaissance du fonctionnement de cette addiction. Tabac Info Service propose donc, avant le défi, de faire le point sur sa consommation et sa santé avec un tabacologue : substituts nicotiniques, cigarette électronique… Mais aussi d’en informer sa famille, ses amis, ses collègues.
Comment relever le défi ?
Au début du Mois Sans Tabac, tous les participants reçoivent un kit d’aide à l’arrêt. Ils recevront également une newsletter d’accompagnement tout au long du processus. Et sur Facebook, la communauté se serre les coudes pour tenir trente jours… et même plus ! L’application mobile de Tabac Info Service fournit également des outils pour garder une volonté d’acier : mini-jeux, vidéos de soutien, astuces… Bref, novembre est le mois rêvé pour arrêter de fumer !
Liens utiles
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/Je-soutiens-un-proche
La MCF souhaite bon courage à tous les participants !