Visible ou invisible, le handicap affecte sérieusement la vie des patients et de leurs proches. C’est pourquoi la MCF se mobilise pour plus de solidarité vis-à-vis de ses adhérents en situation de handicap.
Le fonds d’action sociale
Différentes interventions de la MCF permettent de soutenir les personnes et les familles concernées. Tout d’abord, la MCF mobilise les ressources de son fonds d’action sociale pour apporter différentes aides : financement de matériels et véhicules indispensables, aménagement du logement… Tout ce qui peut faciliter le maintien de votre autonomie et de votre mobilité, ainsi que les actes de la vie quotidienne.
Le soutien aux aidants
La MCF, consciente des difficultés auxquelles les aidants doivent faire face, les soutient par différents biais. Participation aux stages de formation et de remise en forme, mais aussi prestations d’aide à domicile aux adhérents retraités en cas de perte d’autonomie ou de dépendance.
Le rôle de la prévoyance
Un accident grave peut également causer un handicap ou une perte d’autonomie à tout moment de la vie. En cas d’invalidité reconnue, la MCF propose des garanties prévoyance et peut verser une compensation financière. Plus d’informations sur notre offre perte de revenus et capital décès ici ou encore là.