Le mythe du fonctionnaire aux vacances trop longues et aux journées trop courtes est bel et bien voué à disparaître. L’observatoire MFP des fragilités sociales est un nouvel outil de réflexion, qui a enquêté sur les difficultés que rencontrent les agents publics.
Agent public, métier à risques
Réalisée en 2018, l’étude MFP sur les fragilités des fonctionnaires a démontré que la vie d’agent public n’est pas un long fleuve tranquille. 87% des agents de la fonction publique sont satisfaits de remplir une mission d’intérêt général et d’œuvrer pour le bien de la collectivité. Mais cela ne suffit pas à garantir la sérénité au travail. 35% des fonctionnaires estiment que leur travail dégrade leur santé et 51% s’attendent à un impact accru à l’avenir. Mais surtout, 57% des agents ont le sentiment que leur employeur n’est pas suffisamment actif pour leur bien-être au travail.
C’est bien parce que la santé d’un agent public n’est pas de tout repos que la MCF se concentre avant tout le sur le bien-être de ses adhérents. Des prestations mieux remboursées et un contact humain avec une mutuelle qui comprend votre métier !