Renouvellement partiel du Conseil d’administration en Juin 2019

Votre mutuelle est pilotée par un Conseil d’administration de 20 membres dont le mandat dure 6 ans.

Pour assurer une continuité de la gouvernance, un renouvellement partiel du Conseil s’opère tous les 2 ans.

C’est le cas actuellement : 7 sièges sont à pourvoir. Les électeurs –les délégués à l’Assemblée Générale- auront à élire 7 administrateurs en Juin 2019 par un vote à bulletins secrets dans le cadre d’un scrutin uninominal à un tour.

Le rôle des administrateurs :

Les membres du  Conseil d’administration votent les orientations stratégiques de la mutuelle et surveillent son fonctionnement. Avec le président du CA, ils apportent leur concours au  pilotage des activités de la mutuelle, dans le respect des règles comptables et prudentielles en vigueur.

L’exercice du mandat d’administrateur implique que les personnes intéressées soient honorables* et possèdent des connaissances, des compétences ou une expérience au moins dans l’un des  domaines d’activités de la mutuelle. Il suppose également la volonté d’apprendre pour parfaire ses connaissances et ainsi apporter une contribution éclairée à la réflexion et la prise de décision du Conseil d’administration.

Instance centrale de la mutuelle, le conseil d’administration nécessite une participation régulière des administrateurs aux réunions. Le temps à consacrer est estimé  à 5 demi-journées de réunion du CA (hors présence dans les commissions spécialisées). Les administrateurs sont également appelés à se former (+/- 2 jours de formations, en moyenne, par an) pour parfaire et actualiser leurs connaissances sur la mutuelle et le cadre  réglementaire qui la régit.

Comment faire connaître votre intérêt pour la fonction d’administrateur ?

Tout adhérent , à jour de ses cotisations, intéressé à postuler à cette fonction peut se manifester auprès de la Directrice – Sylvette LAPLANCHE au  01 41 74 31 08 ou sylvette.laplanche@mutuellemcf.fr – pour obtenir toutes les précisions complémentaires utiles sur le profil de la fonction d’administrateur ainsi que sur la procédure de dépôt des candidatures.

Les personnes intéressées ont à se  manifester avant le 31 décembre 2018.

************************************************************************

honorable*   signifie n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L 114-21 du code de la mutualité.

Moins de 35 ans : une offre Santé rien que pour vous

Découvrez notre offre Complémentaire santé

Découvrez notre offre Perte de revenu